Descriptif du travail sensitif sur le passé

 

 

 

Notre capacité à ressentir, percevoir à travers le toucher de toutes matières ou  tous supports peut nous permettre de rentrer en contact avec des anciens savoir-faire, savoir- être, savoirs et donc de proposer des rendez vous plus spécifiques autres que les soins.                

( mais qui ne touchent en aucun cas à de la médiumnité ou de la voyance habituelle car cela n’est pas notre domaine) .

 

Le futur ne se raconte que par le passé des histoires anciennes de lieux, des habitations, des lettres d'amour, des tableaux, des chants, de la musique, de la nature ; tout est notre mémoire, pas celle forcément de nos proches mais celle qui nous détermine dans notre environnement, dans notre évolution.

 

On met ainsi en valeur une ville, une commune, un savoir puis un autre...C'est un peu comme s'arrêter devant une vitrine de pâtissier, il y a là un milliers de saveurs à déguster, tout comme la vie qui murmure autour de nous.

 

Nous pouvons ressentir et analyser une maison ou un appartement avant la location ou l'achat                       (fuites, travaux....).

 

Nous pouvons  mettre en relation une brodeuse avec le passé d’ anciennes tisserandes,

un historicien en contact avec le passé d'un lieu ou d'une personne,

des scientifiques en recherche de compréhension  de géobiologie, de structures de minéraux, d'évolution                                                                                       terrestre par rapport au passé (mouvement du sol, irrigation...)

                                                                                  d'architecte cherchant à déchiffrer la mémoire de certains bâtiments.

 

 

Nous travaillons dans l'art ( tableaux, livres...) en aidant à la restauration et la compréhension du support par le biais de ressentis.

 

Cet outil intuitif et sensitif est  aussi pour nous un outil de compréhension d'un lieu et de ce qu'il s'est passé dedans et de ce qui pourrait y induire des phénomènes particuliers ou non.

 

Il permet aussi d’analyser et de mieux comprendre les arbres généalogiques permettant de déterminer parfois d'où proviennent certains hérédités tant en terme de maladies que de traits de caractère, rendre ainsi la vie,l'histoire, être en quelque sorte "passeur" de mémoire.

 

Il en va de même pour tous supports ayant besoin de raconter sa vie, d'être à nouveau.