Visite de musées 

 

Une intuition très développée, peut nous permettre de rentrer en contact avec des anciens savoir-faire, savoir- être, savoirs ( mais qui ne touchent en aucun cas à de la médiumnité ou de la voyance habituelle car cela n’est pas notre domaine).

 

 

 

Elle nous permet d'être un outil de compréhension, d'imprégnation profonde et historique d'un lieu, de tableaux, de sculptures dans les musées, de se rapprocher au plus prés de l'histoire vécue.

Elle nous permet de vivre l'histoire en soi dans toute sa richesse loin des sentiers battus des visites habituelles.

C'est pour cela que nous organisons soit  à partir de nos propres suggestions soit  sur la demande d'un tiers des visites redonnant vie à un espace, à un tableau,livre,textes,sculpture,château, des lieux  ..etc.. du passé.

 

 

 Le passé des histoires anciennes de lieux, des habitations, des musées, des tableaux , de la nature est notre mémoire la plus belle .

Oui, bien sûr, on pourrait faire le choix de s'arrêter juste à l'horreur de certains lieux comme Oradour sur Glane ou les camps mais derrière tout cela ;il y a un coeur immense qui bat ,celui des hommes, des femmes, des enfants, des peintres, des sculpteurs qui ont constitué l'histoire, la matière de notre présent.

Nous foulons après tout chaque jour les pas de nos ancêtres pionniers qui nous ont ouvert la voie de la vie, notre vie

 

 

Avec joie, nous partagerons ce moment de reliance aux souvenirs de siècles précédents, aux anciens savoir-faire, savoir- être, savoirs.